L'offre aux fonds d’investissement

Notre proposition de valeur aux fonds d'investissement

 

Dans le cadre de leurs prises de participations, ALL WINDS propose d'intervenir auprès des fonds d’investissement qui désirent identifier les risques, estimer la juste valorisation, révéler ou générer du goodwill  relatifs à un développement international :

  • En évaluant les risques et le potentiel liés au développement international actuel et futur de l’entreprise auditée pour une acquisition (due diligence) ;
  • En accompagnant leurs participations dans la stratégie, l’organisation, le déploiement et le pilotage de leur projet international ;
  • En mettant en évidence le potentiel de développement international des participations qu’ils veulent céder (vendor’s due diligence).

ALL WINDS met aussi à disposition son réseau international, ses méthodes  de chasse et d'ouverture de chemins d'accès, afin de faciliter les levées de fonds à l'étranger.

 

Nos interventions de conseil auprès des fonds d'investissement

 

                 Le rôle de l'international dans le "cycle de vie" des participations d'un fonds :

 

 

Conseil en développement international / offre aux fonds d’investissement

Due diligence  des risques et du potentiel international

Aujourd’hui plus que jamais, les fonds d’investissement souhaitent s’assurer de la pérennité et de la croissance de leurs participations via l’international.

En phase de due diligence d’acquisition, et en complément des audits stratégique et commercial, ils sont amenés à commanditer un audit spécifique du potentiel international.

 

Accompagnement des participations dans leur développement international

Cette offre recouvre l’éventail des interventions d’ALL WINDS auprès des PME et des ETI.

 

Vendor’s due diligence  du potentiel international

Cette intervention est similaire à l’offre en stratégie pour les PME et ETI.

 

 

Notre offre de facilitation des levées de fonds en Asie  

 

Parmi les acteurs asiatiques, les investisseurs chinois - qu'il s'agisse de conglomérats, de fonds souverains, de fonds semi-publics, de fonds privés ou encore de richissimes particuliers - sont le bras armé de la stratégie économique de leur pays. Le choix des destinations géographique, sectorielle, technologique de leurs investissements s'inscrivent dans un desssein national à long terme, et leurs critères ne rejoignent pas forcément les critères classiques des investissements privés occidentaux.

Pour les fonds d'investissement français qui rêvent de drainer des capitaux chinois ou plus largement asiatiques, il importe de comprendre et d'appréhender toutes ces dimensions.

 

  

ALL WINDS offre un accompagnement privilégié en matière de chasse de partenaires et d’assistance aux négociations avec des contreparties en Asie.

  • Rencontres préalables avec les autorités étatiques françaises et asiatiques, autant que nécessaire

  • Profilage, identification et veille sur mesure des investisseurs potentiels en fonction de vos besoins

  • Chasse de partenaires par approche réseau et approche directe, mise en relation

  • Assistance aux négociations interculturelles.

      

Nos atouts privilégiés

Un réseau tissé au plus haut niveau économique et politique, en France et en Asie

  • Les Affaires Publiques sont au cœur des relations avec les investisseurs chinois, car ils ont absolument besoin de la bénédiction du politique de chaque côté de la frontière. D’où l’importance de pouvoir aisément consulter le point de vue des politiques, d’avoir leur aval et leur soutien opérationnel. ALL WINDS côtoie de près des responsables politiques français et chinois au plus haut niveau, ainsi que d’importants hommes d’affaires et milliardaires asiatiques.

 

L’accès à des requêtes formulées sous seing privé

  • L’intimité et la confiance qui se sont tissées avec ces interlocuteurs fait d’ALL WINDS le récipiendaire et le mandataire de leurs souhaits d’investissement à l’étranger, ou leurs souhaits d’accès aux produits et à l’offre technologique occidentale. Pour différentes raisons, et à l’opposé des préjugés, les Chinois montrent une appétence croissante pour la France et pour les investissements indirects en France.

 

La garantie de la posture, de la méthodologie et de l’expertise

  • ALL WINDS agit avec une posture professionnelle, un sens de l’interculturalité, des outils soigneusement rédigés et convaincants, une méthode efficace et éprouvée. Nous jouissons d’une réputation et d’une expertise dans la chasse de partenaires entre la France et quelques pays d'Asie.

 

 

 

Haut de page